Best elderly care for your family
Historique de la résidence
Situées au cœur de Windsor, Les Résidences le Château du Bel Âge sont à quelques minutes de Sherbrooke. La résidence offre 185 appartements pour les personnes autonomes et semi-autonomes.
Benjamin d’une famille de 16 enfants, Raphaël Francœur s’initie au monde de la construction à l’âge de 16 ans, embauché à l’époque par ses frères. En 1988, il démarre à son compte: Construction Raphaël Francoeur se spécialise alors dans les enduits acryliques. Après avoir lancé et revendu d’autres entreprises, il fonde Brimko en 1998. L’entrepreneur général réalise différents projets, tant résidentiels que commerciaux, à travers l’Estrie. Les résidences Château du Bel Âge représentent son premier projet de ce genre. Aucun détail n’a d’ailleurs été négligé pour créer un environnement non seulement conforme et sécuritaire, mais très accueillant et chaleureux, où les gens se sentent rapidement chez eux. « Mon but premier de cette construction était d’accueillir et d’offrir des soins à ma mère. Par la suite, ce qui m’a rendu le plus heureux dans ce projet, ce sont les sourires et les commentaires positifs des résidents qui me remercient de leur avoir offert ce beau milieu de vie. On est fier d’avoir réalisé quelque chose de différent».
Approcher par la ville de Windsor, qui souhaite faire naitre un grand projet lui tenant à cœur, soit de doter la municipalité d’une résidence pour aînés, le propriétaire, Raphaël Francoeur appuyé de son épouse Diane Nadeau, ainsi qu’un couple d’amis, Alain et Catherine Rossi, séduit par l’idée de bâtir une résidence pour aînés unique en son genre, rendit le projet possible. Le 1er mars 2006, les Résidences le Château du Bel Âge ouvrent ainsi officiellement leurs portes. Suite à l’ouverture, la résidence connue d’autres phases de construction, afin de toujours mieux répondre aux besoins des aînés, soit des appartements 3 ½ et 4 ½ en plus des studios déjà présents, puis une aile sécurisée pour les gens en perte d’autonomie, permettant ainsi aux résidents de demeurer dans un milieu qu’ils connaissent et auquel ils se sont attachés, qu’ils soient seul ou en couple, tout en ayant les soins nécessaires à leur condition.
Vous avez une question ?
(819) 845-2981
Propriétaires
Raphael Francoeur et Diane Nadeau (Propriétaires)
Membres de l'administration
Florence Ashby-Letarte
Karine Morel
Mario Bisson
Marco Laprade
Christine Charon
Maria